Pascale Jaffrennou 5eme dan

Son époux François Pottecher et ses  enfants, Laurie et Teddy

Avec M. Lyon président de la Ligue Languedoc Roussillon.

     Pascale Jaffrennou est née le 2/4/1961 dans la région parisienne et sa famille a gagné l'Hérault peu de temps après. Elle est la dernière d'une famille de 4 enfants avec de 2 frères férus de mécanique et de courses auto et moto.       
     Elle débute le judo à Ganges dès l'âge de 4 1/2 ans, en même temps que la pratique de la moto. Ses progrès rapides et ses études dans un lycée de Montpellier la font devenir sociétaire du judo club montpelliérain Occikaï.
      Pascale termine 1° dans la série des moins de 66 kg de la région alors qu'elle est déjà 2° dan et qu'elle poursuit ses études à l'école des sports de Port-Camargue. Elle obtient son brevet d'éducateur sportif (BE1).
      En 1978 Pascale est 5° en toutes catégories au Championnat de France. Elle est sélectionnée pour les 1er championnats du monde 1979 mais doit y renoncer pour blessure . Elle était championne régionale depuis plus de 4 ans et participe à de nombreux tournois internationaux, . Sa meilleure performance reste sa place de vice championne de France de judo en 1978 à Paris.
     Pascale reprend en main le Judo club Gangeois qui devient le Kaky Club. Elle obtient ses diplômes de maître nageur sauveteur (BNSSA, MNS et BESAN) et de directrice de centre de vacances (BAFD).
    Elle se marie en juin 1988 avec François Pottecher à l'époque CN 2° dan et peu après née, Laurie actuellement ceinture noire. Le petit frère, Teddy, est ceinture noire.
    Pascale reprend entre temps la compétition en jujitsu en couple mixte avec son époux.
1990 : 4° en coupe de France de Judo/JuJitsu
           3° à la sélection pour la coupe d'Europe
1991 : 2° à la coupe de France et 2° en sélection pour la coupe d'Europe.
      Pascale est correspondante régionale de JuJitsu de la ligue Languedoc Roussillon, arbitre internationale et vice présidente de l'Office départemental des sports de Ganges (OMS). Elle a obtenu son diplôme d'éducateur sportif TC 2° (DE2) avec options Judo Jujitsu, Natation, EPS et EPMM.
     Pascale s'est vu remettre sa ceinture noire 4° dan et la palme d'argent de la Fédération française. Elle a obtenu le trophée Shin de la FFJDA et tout récemment la médaille d'Argent de la Jeunesse et Sports.
    Elle a obtenue son 5éme Dan à Paris en mai 2007.
Actuellement elle enseigne au Judo Club Gangeois et est également vacatrice au CREPS de Montpellier.

 

     

David Douillet avec Pascale et François

Coupe de France de judo 1991